Portefeuille d’activité

Les bâtiments ont besoin de potentiel.

Le portefeuille se concentre sur les propriétés existantes.
Les projets de conversion et de rénovation ainsi que les terrains à bâtir aménagés complètent les objets d’investissement.

Le portefeuille est majoritairement composé de biens d’investissement. En outre l’accent est mis principalement sur la gestion et le développement des biens immobiliers pour une utilisation purement résidentielle (logements locatifs) et d’habitations pour seniors et des personnes âgées (résidences pour seniors et des établissements de santé). La part des revenus des locatifs provenant de l’utilisation résidentielle représente stratégiquement au moins 50% du total des revenus locatifs théoriques. De nouveaux projets de construction sont possibles jusqu‘à 30% de chaque valeur individuelle du portefeuille de biens immobiliers (évaluation semi-annuelle), au cours de laquelle il est permis de construire des immobiliers résidentiels en vue de la vente comme la propriété de l‘étage.

Jusqu’à 15% de chaque dernière valeur du portefeuille des biens immobiliers peut être investi dans des immobiliers particuliers (par exemple, des écoles, des cliniques, des centres commerciaux, des cinémas, des hôtels et des installations industrielles). Jusqu’à 20% peut être investi dans les droits indépendants et permanents enregistrés dans le cadastre ou le terrain constructible avec l’installation impliqué de construction approuvé. Ensuite, jusqu’à 15% de la dernière valeur du portefeuille des biens immobiliers peuvent être aussi les biens immobiliers où il y a des projets approuvés de conversion ou de réhabilitation complète.

Utilisation des immeubles d’investissement

Stratégie

La situation locale a besoin d’opportunités.

L’objectif des investissements

Le portefeuille immobilier comprend des objets dans toute la Suisse qui, en ce qui concerne les immeubles d’habitation purs, sont situés en ville ou en agglomération et/ou sont bien desservis par les transports publics et le transport individuel motorisé. Dans le domaine des résidences pour personnes âgées et des établissements de santé, les biens immobiliers peuvent se trouver aussi bien dans des régions urbaines que dans des régions rurales de Suisse.

Objectifs de rendement pour les acquisitions

Les investissements ont besoin de confiance.

L’acquisition de biens immobiliers doit permettre de générer pour les investisseurs un rendement à long terme conforme au marché et adéquat en termes de risques. Les critères pris en compte pour l’évaluation du marché et des risques sont notamment l’attractivité de l’emplacement, la qualité de l’objet, la distinction en fonction de l’affectation, les opportunités de développement durable, la durée du bail et la solvabilité des locataires. Le rendement doit par ailleurs être optimisé par des projets de réaffectation, de construction et de développement immobilier.

Objets sélectionnés

Tous les immeubles au 31 décembre 2023

 

  • Tous
  • Propriétés résidentielles
  • Propriétés résidentielles / commerciales
  • Propriétés commerciales

Projet

Saint-Gall (SG)
Rorschacherstrasse 135

St. Gallen (SG) Rorschacherstrasse 133, 135, 137

Dans ce projet de développement à l’est de Saint-Gall, trois anciennes maisons individuelles (première photo) ont été déconstruites. L’écart qui en résulte entre deux autres immeubles de placement, qui sont également la propriété de Novavest Real Estate AG (les immeubles résidentiels/commerciaux à la „Rorschacherstrasse 123, 125, 127“ et l’immeuble commercial à la „Rorschacherstrasse 139 / Helvetiastrasse 27“), pourront être comblé par un nouveau bâtiment de cinq étages. Le rez-de-chaussée accueillera divers locaux commerciaux et les étages supérieurs 69 studios et chambres.

Le projet devrait être mis en œuvre entre 2021 et 2024.

Projet de développement d’une propriété résidentielle/ commerciale moderne

Superficie du terrain
1’640 m²

Espace total utilisable
Les plans prévoient jusqu’à environ 2 150 m² d’espace locatif à l’avenir. Les appartements et l’espace commercial devraient être prêts en cours de l’automne 2024.